Sortie Escalade : Viaduc des Fauvettes

Publié le par Claire

Toute la journée, je suis allée grimper avec l'AS Escalade de mon collège au Viaduc des Fauvettes à Bures-Sur-Yvette.

Pendant cette superbe journée, j'ai fait deux grands rappels de 33 mètres et j'ai grimpé une voie (qui était sur le pilier du viaduc). Je l'ai trouvée assez difficile car il fallait bien chercher les trous (qui me servaient de prises) où l'on placait les mains et les pieds. Cette voie était aussi difficile car je pratique tout le temps sur un mur artificiel, tandis que là c'était une voie naturelle plus technique.

Voici quelques photos de la sortie (merci Jonathan de les avoir prises) :

Une vue du viaduc entouré des arbres, il mesurait 35 mètres de haut :

Le trou par lequel commençait le rappel de 33 mètres. C'est assez impréssionnant au début car les parois du trou sont assez proches l'une de l'autre, mais ce qui est le plus imprésionnant c'est le moment où l'on descend du trou vers le vide, j'avais peur de me cogner la tête (mais heureusement, ce n'est pas arrivé).

Après la descente dans le trou, on arrivait directement dans le vide et et on voyait de très belles vues du paysage.

Une autre vue du paysage (on se rend mieux compte de la hauteur du rappel).

 Enfin, voici une photo de l'arche du viaduc où l'on effectuait le rappel de 33 mètres. On aperçoit le trou par lequel on est descendu.

Publié dans Escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
sa devai etre tro tro bien mai t'a du flipé grave à mort quand tu es descendu par le trou, j'éspère que t'avais un casque pour ne pa te cogner la tete!!<br />  
Répondre
C
C'était super quand j'ai descendu le trou mais on avait pas de casque , c'est vrai que cela aurait été mieux au niveau sécurité .
R
Wouah très impressionnant ! moi je ne l'aurai pas fait !
Répondre
K
Alors là Claire, épate!! <br /> Bravo,parce que je dois dire que, rien qu'en regardant ces photos,...j'ai <br /> les mains moites!!non je plaisante,mais se trouver à 33 mètres du sol<br /> doit etre sans aucun doute, super impressionant ...<br /> En tt les cas, je pense que tu n'es pas prete de l'oublier !!
Répondre
B
ca a due etre sympas a faire, j'aurait bien voulue essayer aussi SNIFFF.
Répondre
K
Bravo pour ton courage! Pour plus de sensations, je te conseille la descente en rappel dans un sport d'eau : le canyoning... un vrai bonheur...
Répondre
C
Merci à tous pour vos commentaires ! Cette journée était vraiment sympa, j'attend l'année prochaine avec impatience pour refaire cette sortie !! Merci Kristof pour le conseil,le canyoning aussi a l'air sympa !