Mur d'Escalade

Publié le par Claire

Je suis arrivée en avance (m'étant trompée de bus lol) au cours d'escalade, et comme il faisait encore jour j'en ai profité pour faire des photos de ces deux murs sur lesquels je grimpe tous les mercredis soirs pendant 2 heures...

Ce mur comporte une dizaine de voies d'environ 8 mètres de haut. Il possède notamment un pan (une partie du mur inclinée) et un dévers (partie du mur dont l'inclinaison est au-delà de la verticale). Au sommet de celui-ci, un toît permet de passer directement sur la passerelle du haut. (Perso, je suis pas prête d'y arriver à ce toît, je ne fais que la moitié du dévers pour l'instant lol).

En face se trouve ce mur constitué de 7 voies de 15 mètres de haut. Les prises de celles-ci sont souvent larges et confortables (des "bacs") mais elles sont plus éloignées les unes des autres ce qui oblige le grimpeur à chercher les prises plus haut et d'éventuellement utiliser le mur en adhérence. (Perso j'enchaîne les deux voies dans le gris, mais une prise en inversé m'empêche d'aller plus loin sur les voies rouges de droite !!)

Publié dans Escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Pas mal :)Mais je prefere en mode "naturel" ;)
Répondre