Première compétition d'escalade

Publié le par Claire

Aujourd'hui j'ai participé à ma première compétition d'escalade à Sèvres. C'est très intéréssant de grimper d'autres voies que celles que l'on a au collège et de se trouver confronté à de nouvelles difficultés qui permettent de se dépasser encore plus!

Il fallait qu'on grimpe 3 voies qui sont définies selon notre catégorie sportive (qui diffère selon notre âge et notre sexe). Je suis donc dans les minimes filles. Je devais alors grimper les voies 4,7 et 12.

Chaque voie est notée sur 10. Ces points sont comptés à partir de la dernière prise que l'on a attrapé. Certaines prises comptent donc pour un nombre de points définis sur le shéma de la voie que détient le jury.

J'étais très étonnée et impressionnée par la diversité et la difficulté des voies que nous devions grimper. Dans celles-ci, on n'avait le droit d'utiliser que les prises d'une certaine couleur dont quelques-unes étaient effacées ou très dures à voir, mais jai pu m'en sortir grâce à l'aide du jury et de mon assureur.

J'ai obtenu 4.5 points sur la voie 4 et la voie 12 ainsi que 1.5 points sur la voie 7. Je suis assez déçue de ma performance mais je ne savais pas que ce serait aussi difficile....

Mais enfin, j'espère progrésser d'ici à la nouvelle compétition prévue le 18 janvier..

Ah oui j'oubliais, les résultats sont prévus pour demain...Je ne sais pas trop ce que cela va donner....on verra bien !

 

Publié dans Escalade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salut claire<br /> je suis sur que tu sera encore + motivé la prochaine fois...bizz
Répondre
K
Salut Claire, je constate que tu es très sportive, waouuu, varape (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça), sports en tous genre... Bravo ! Bon bah ça me rappelle qu'il est temps que je me remette au sport moi aussi...Pffff<br /> Bonne continuation et à bientôt.<br /> <br /> KrIsToF
Répondre